Organisme de formation professionnelle et centre de formation d'apprentis (CFA) dans les métiers du numérique
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Adobe

Première Pro

Formation Première Pro

Tout public

En présentiel ou distanciel

Uniquement en continu

Disponible dans tous les centres

Obtenir la plaquette d'information

Objectifs

• Découvrir l'un des logiciels les plus utilisés dans le domaine de la vidéo, de l'audiovisuel et du cinéma.
• Savoir utiliser ses fonctionnalités pour produire des vidéos et un montage vidéo de très haute qualité...

Programme

Découverte et prise en main du logiciel Première Pro
  • Environnement Pré configuration, import des éléments
  • Les fenêtres
  • Montages et effets de base
La gestion des projets
  • Gestion des projets
  • Organisation et gestion des médias (éléments)
  • Gestion des chûtiers
  • Personnalisation d'un projet
Préparation et importation des éléments
  • Capture de la vidéo pour montage off line et pour montage online
  • Capture avec et sans pilotage, lecture du Time Code source
  • Capture de l'audio analogique et de la vidéo numérique
  • Import des éléments et d'un autre projet
  • Création d'une amorce de décompte, analyse des propriétés d'un élément
Le montage non linéaire
  • Utilisation des fenêtres moniteur et montage
  • Chronologie
  • Prise des points d'entrée/sortie et montage d'un programme
  • Le mode raccord, synchronisation et désynchronisation, tous les outils de montage
  • Utilisation des marques et prévisualisation
Les transitions
  • Utilisation palette de transitions
  • Création et modification des transitions
  • Création de transitions personnalisées
Le mixage audio
  • Le traitement de l'audio
  • Réglage du niveau audio, fondus et fondus enchaînés
  • Visualisation des éléments audio et application des filtres audio
  • Mixage final avec l'audio mixer
La création de titres
  • Création d'un nouveau titre
  • Roll et Crawl d'un texte
  • Ajout d'objet graphique, ombre, transparence et dégradés
  • Ajout du titre dans le projet
L’animation des éléments
  • Rotation
  • Zoom
  • Retard
  • Distorsion d'un élément
Finalisation
  • Réglages de sortie
  • Compression (Codec) et taux de compression de la vidéo finale
  • Sortie sur bande vidéo
  • Création d'un fichier vidéo pour lecture sur CDRom
  • Création d'un fichier vidéo pour Internet
  • Création d'un fichier vidéo pour l'exportation dans un autre logiciel
  • Exportateur d'une EDL (Editeur la liste de décision)
  • Corrections d'export d'images

Durée & modalités de réalisation

Durée variable selon le profil et projet professionnel et selon la modalité d'accompagnement choisie (en savoir plus).

  • En tutorat au sein d'un groupe (opérationnel ou perfectionnement) : 35 h soit 5 jours.
  • En inter entreprises (opérationnel) : 21 h soit 3 jours.
  • En inter entreprises (perfectionnement) : 14 h soit 2 jours.
  • En intra (formateur dédié, sur-mesure).

 

Prérequis & modalités d'accès

  • Prérequis : Connaitre un outil de la suite Adobe et avoir des notions de montage vidéo.
  • Modalités d'accès : contact auprès du centre souhaité ; admissible après étude personnalisée du profil et du projet professionnel (entretien, CV, lettre de motivation) ; admission en formation après validation du financement de la formation et signature du contrat individuel ou de la convention de formation ; délai d'accès variable selon le projet et le dispositif de financement mobilisé (entre 2 jours et 1 mois).

Tarifs & financements

  • 1860€ TTC > En tutorat groupe pour 35 h soit 5 jours.
  • 1302€ TTC > En inter entreprises pour 21 h soit 3 jours.
  • 900€ TTC  > En inter entreprises pour 14 h soit 2 jours.
  • 825€ HT soit 990€ TTC / jour > En intra (formateur dédié, durée sur-mesure).

 

 

 

Info : en modalité "tutorat groupe", le tarif est dégressif suivant la durée de formation.

Évaluation & validation

  • Evaluation des acquis : tout au long du parcours, suivi des acquis sur la base des productions réalisées en formation en contexte de projets, mises en application.
  • Fin de formation : attestation de fin de formation avec rappel des objectifs de formation et des modalités de réalisation (dates et durée de formation, lieu de formation).
  • Validation  : test Q/R formateur.
  • Modalités d'examen : modalités conformes aux conditions du certificateur ; épreuve réalisée sur poste informatique ; durée moyenne : 1h par épreuve.

Méthodes & moyens mobilisés

  • Pédagogie : un apprentissage métier proactif, basé sur le concept du « learning by doing » (les apprenants sont placés au cœur du processus de formation, en situation d'apprentissage actif).
  • Formations multimodales : en présentiel (en centre, 9h-17h) ou en téléprésentiel (à distance, en salle virtuelle, 9h-17h) ; mixité des séquences de formation (mises en situation professionnelles, projets, classes inversées, ateliers...).
  • Moyens : formateurs spécialisés dans leur domaine; plateforme pédagogique avec accès individuel aux ressources de formation et une progression personnalisée; outils de suivi collectif et individuels (espaces d'échanges et de partage en ligne, salles virtuelles, livrets) ; présentation détaillée des modalités pédagogiques lors de l'entretien de candidature.

En savoir plus

Accessibilité Handicap

  • Lieux de formation : centres de formation conformes aux règles d'accessibilité aux personnes handicapées
  • Aménagement et adaptation : accompagnement personnalisé ; mise en relation avec les éventuelles structures connexes nécessaires à la gestion du handicap dans le cadre de la mise en œuvre du projet de formation ; possibilité d'aménagement du parcours (exemples : accueil à temps partiel ou discontinu, conditions d'examen, tutorat spécifique, adaptation du poste de formation...).
  • Contact Référent handicap : M. Brian EPAUD (bepaud@arinfo.fr)

Satisfaction & réussite aux examens

  • Evaluation de la satisfaction des formations : collecte de la satisfaction des participations, en fin de formation, au travers de différents critères d'appréciation (durée de la formation, contenu des ressources, environnement de formation, formateurs, déroulement des travaux, investissement des participants ) et recueil des avis sur le déroulement de la formation.
  • Réussite aux examens : synthèse statistique de réussite (tous centres confondus).
  • Les chiffres-clé 2023 : 81% de satisfaction globale.

En savoir plus

Référencement & labels

  • Eligibilité CPF : non (prochainement éligible en 2024 - nous consulter)
  • RS : -
  • Code Certif Info : -

En savoir plus sur les agréments et labels d'Arinfo I-maginer

Poursuite de formation

Témoignages

Bertrand S

J'ai été agréablement surpris de la façon avec laquelle les formateurs se sont adaptés à mon projet. Je recommande vraiment ces formations. Je vais pouvoir faire plus de choses moi-même sans passer par une agence, ce qui représente des économies plus que substantielles.

Source : Bilan d’évaluation Arinfo

Pierre M

Très bonne équipe. Formation cadrée et intuitive. Elle m'a apporté des compétences indispensables liées à l'évolution de mon métier.

Source : Bilan d’évaluation Arinfo

Pernelle B

Cette formation va me permettre de compléter mon book et de proposer des services d'animation 3D (Première et After Effects) en plus de mon métier d'infographiste.

Source : Bilan d’évaluation Arinfo

Anne Christine M

Positif, bonne formation !

Source : Bilan d’évaluation Arinfo

Audrey C

Très bien, parfait ! (problème de stationnement au Mans). Je suis plus performante au travail et repars avec des connaissances solides.

Source : Bilan d’évaluation Arinfo

Fiche actualisée le