Tout public
En présentiel ou distanciel
En alternance ou en continu
5 sessions dans tous nos centres
Obtenir la plaquette d'informationA partir du cahier des charges de l’application ou d’un scénario utilisateur, le concepteur développeur conçoit la solution puis développe ou adapte des composants afin de construire une application sécurisée dans une architecture applicative n-tiers. Il développe ou utilise des composants logiciels d’interface restituant des résultats de traitements logiciels, puis les intègre afin de satisfaire les besoins des utilisateurs du système d’information. Il modélise, crée ou adapte une base de données afin d’assurer le stockage et la gestion des données d’un système d’information, Il automatise des processus d’entreprise dans une architecture technique et applicative n-tiers, à partir de composants fonctionnant sur des serveurs distincts et coopérant au travers d’un réseau. Il participe à l’élaboration de la stratégie de déploiement et de sécurité de l’application. Il déploie les composants réalisés sur les serveurs de tests de l’architecture prévue. Il respecte les contraintes de sécurité telles que l’accessibilité, la confidentialité et l’intégrité. Il a en charge la définition des environnements de tests et de développement.
> En continu : 700h en centre + 140h de stage en entreprise
> En alternance (25% au centre et 75% en entreprise) :
Parcours personnalisable selon niveau et projet professionnel
Un test de positionnement vérifiera ces prérequis.
Si ces éléments vous sont inconnus, suivez le parcours métier “DWWM”.
Accès : admission après étude personnalisée du profil et du projet professionnel (CV, entretien de motivation) et validation du financement du parcours + signature du contrat individuel de formation. Délai d’accès variable selon le dispositif de financement mobilisé (entre 11 jours et 4 mois).
Formation en continu : taux horaire de 15€HT par candidat
Financement personnel ou demandeurs d’emploi : tarifs spécifiques à consulter auprès du centre concerné pour un accompagnement personnalisé
Alternance : tarifs spécifiques basés sur les coûts contrats des branches professionnelles, sans coût pédagogique pour l’alternant (site France Compétences); consultez le centre concerné pour plus de précision
En savoir plus sur les agréments et labels d’Arinfo I-maginer
Bonne compréhension de la gestion de projets, comment le mettre en place de A à Z.
Source : Bilan d’évaluation Arinfo
Une nouvelle façon d'appréhender le métier de développeur !
Source : Bilan d’évaluation Arinfo
Beaucoup de nouvelles connaissances et de nouvelles opportunités dans le dév mobile.
Source : Bilan d’évaluation Arinfo
Côté changements, être capable de prendre plus d'initiatives, être plus autonome, et une meilleure compréhension sur le cycle de vie d'un projet. Continuation en poursuite de parcours Bac+5 en alternance.
Source : Bilan d’évaluation Arinfo