Organisme de formation professionnelle et centre de formation d'apprentis (CFA) dans les métiers du numérique
training-cover

Médias Sociaux

Réseaux Sociaux

Stratégie et Médias Sociaux pour les entreprises

Tout public

En présentiel ou distanciel

Uniquement en continu

Disponible dans 8 centres

Objectifs

  • Connaître et utiliser les médias sociaux comme outil de communication et levier de croissance pour l’entreprise

Programme

Introduction
  • Votre e-réputation
  • Tour d'horizon des différents médias sociaux
  • L'inbound marketing
TOP 5 des médias sociaux, pour les entreprises
  • Facebook
  • Instagram
  • Snapchat
  • Pinterest
  • LinkedIn
Stratégie médias sociaux
  • Déployer une stratégie en lien avec votre activité
  • L'histoire et le positionnement des médias sociaux
  • Le marketing de contenu
Facebook pour les entreprises
  • Créer une page riche en contenu
  • Programmeur vos publications
  • Booster sa notoriété grâce à la photo et la vidéo
  • Administrer votre page
  • Installer un chatbot pour messenger
  • La publicité sur Facebook
  • Introduction aux outils statistiques
  • Générer + de Like, de commentaires et de partages
Twitter pour les entreprises
  • Devenez une société influente
  • Les bonnes pratiques
  • Les actions à proscrire
Administrer sa communauté
  • Service client et médias sociaux
  • Savoir gérer les avis clients

Durée & modalités de réalisation

  • Durée variable selon le profil et projet professionnel et selon la modalité d’accompagnement choisie (en savoir plus)

Prérequis & modalités d'accès

  • Prérequis : Connaissance de l'environnement internet impérative
  • Modalités d’accès : contact auprès du centre souhaité; admissibilité après étude personnalisée du profil et du projet professionnel (entretien, CV, lettre de motivation) ; admission en formation après validation du financement de la formation et signature du contrat individuel ou de la convention de formation ; délai d’accès variable selon le projet et le dispositif de financement mobilisé (entre 2 jours et 1 mois).

Tarifs & financements

  • Tarifs : à partir de 550€HT (pour plus de précision, contact auprès du centre souhaité pour un accompagnement personnalisé)
  • Financements et dispositifs : consultation de la page dédiée (en savoir plus)

Évaluation & validation

  • Evaluation des acquis : tout au long du parcours, suivi des acquis sur la base des productions réalisées en formation en contexte de projets, mises en application...
  • Fin de formation : attestation de fin de formation avec rappel des objectifs de formation et des modalités de réalisation (dates et durée de formation, lieu de formation)
  • Validation : passage de la certification ICDL (PCIE) 
  • Modalités d’examen : modalités conformes aux conditions du certificateur; épreuve réalisée sur poste informatique; durée moyenne : 1h par épreuve.

Méthodes & moyens mobilisés

  • Pédagogie : un apprentissage métier proactif, basé sur le concept du « learning by doing » (les apprenants sont placés au cœur du processus de formation, en situation d’apprentissage actif).
  • Formations multimodales : en présentiel (en centre, 9h-17h) ou en téléprésentiel (à distance, en salle virtuelle, 9h-17h) ; mixité des séquences de formation (mises en situation professionnelles, projets, classes inversées, ateliers...).
  • Moyens pédagogiques : formateurs spécialisés dans leur domaine; plateforme pédagogique avec accès individuel aux ressources de formation et une progression personnalisée; outils de suivi collectif et individuels (espaces d’échanges et de partage en ligne, salles virtuelles, livrets); présentation détaillée des modalités pédagogiques lors de l’entretien de candidature.

En savoir plus

Accessibilité Handicap

  • Lieux de formation : centres de formation conformes aux règles d’accessibilité aux personnes handicapées
  • Aménagement et adaptation : accompagnement personnalisé ; mise en relation avec les éventuelles structures connexes nécessaires à la gestion du handicap dans le cadre de la mise en œuvre du projet de formation ; possibilité d’aménagement du parcours (exemples : accueil à temps partiel ou discontinu, conditions d’examen, tutorat spécifique, adaptation du poste de formation...).
  • Contact Référent handicap : M. Eric GEORGES (egeorges@arinfo.fr)

Satisfaction & réussite aux examens

  • Evaluation de la satisfaction des formations : collecte de la satisfaction des participations, en fin de formation, au travers de différents critères d’appréciation (durée de la formation, contenu des ressources, environnement de formation, formateurs, déroulement des travaux, investissement des participants) et recueil des avis sur le déroulement de la formation.
  • Réussite aux examens : synthèse statistique de réussite (tous centres confondus).
  • Les chiffres-clé 2020 : xx% de satisfaction globale et xx% de réussite aux tests TOSA / ICDL

En savoir plus

Référencement & labels

  • Eligilité CPF : 237556
  • RS : 137
  • Code Certif Info : 102501

En savoir plus sur les agréments et labels d’Arinfo I-maginer

Poursuite de formation

  • Domaines d’application indicatifs : Web, Digital, Marketing
  • Autres formations en lien avec celle suivie : Concepteur Designer UI, Marketing Digital 

Fiche actualisée le