Organisme de formation professionnelle et centre de formation d’apprentis
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Marketing Digital

Objectif

 

Le/la Digital Marketer est un "technico-commercial numérique". A contrario de son homologue terrain, il adopte une stratégie numérique et se sert de ses compétences techniques digitales comme levier de croissance pour l'entreprise.

 

Ce parcours lui permet de :

 

Ø Intégrer les nouvelles possibilités de prospection, distribution et fidélisation des clients en s’appuyant sur les techniques du web 2.0 (pratique opérationnelle des outils au quotidien).

 

Ø Maîtriser les principales compétences nécessaires à l’exercice d’un poste de technico-commercial nouvelle génération, sous supervision hiérarchique ou en lien avec le service commercial actuel.

 

Ø Être opérationnel et force de proposition pour « numériser » un service commercial traditionnel, conseiller sur le choix du CRM et autres outils numériques de productivité.

 

Ø Renforcer la compréhension du fonctionnement global de l’entreprise.

 

Ø Acquérir les connaissances de base dans les domaines de la gestion de projet et les méthodologies de travail « Agile ».

 

Ø Communiquer de façon professionnelle à l’écrit comme à l’oral.

 

Ø Anticiper : méthodologies de veille technologique et commerciale.

 

Ø Mettre en place un système de communication interne à l’entreprise efficace, et l’expliquer au personnel.

 

 

Programme et outils abordés

 

Module 1 : Culture web et marketing

  • Comprendre les enjeux du Web
  • Outils du marketing opérationnel
  • Veille et méthodologie Agile

 

Module 2 : Stratégie sur les médias sociaux

  • Les réseaux (pro et grand public)
  • Stratégie de communication
  • Initiation au Community Management

 

Module 3 : Emailing, newsletter

  • Bonnes pratiques (normes)
  • La prospection & fidélisation
  • Création de campagnes

 

Module 4 : Sites web « responsive » HTML / CSS

  • WordPress
  • Gestion de contenus et optimisations
  • Gestion de projets

 

Module 5 : Génération de trafic

  • Référencement naturel (SEO)
  • Optimisation des contenus pour le WEB
  • Google Analytics

 

Module 6 : E-commerce

  • Le pilotage d’un site e-commerce
  • Installation d’un module et gestion
  • Leviers de croissance du C.A.

 

Module 7 : Savoir-être et professionnalisation

  • Savoir-vivre en entreprise, ateliers d’expression
  • Outils d’aide à la recherche d’emploi, simulations d’entretiens
  • Présentation de projets en conditions fictives d’entreprise

 

Module 8 : Mise en situation

  • Projets applicatifs sous contrôle d’un tuteur en entreprise
  • Présentation de projets en situation réelle avec jury pro
  • Rencontre "petit déj'" entre apprenants & professionnels

 

 

Validation

 

·       Attestation certifiant les compétences + éligible CPF avec la certification TOSA "compétences digitales"

·       Certificat de formation labellisée "Grande Ecole du Numérique"

·       Possibilité de contrat de professionnalisation vers la certification "Designer Web" (titre professionnel de niveau III (bac +2) inscrit au RNCP)

 

 

Débouchés

 

Plusieurs choix s’offrent aux Digital Marketers :

·       Evoluer au sein d'une entreprise disposant d’un site internet, au travers des secteurs d'activité (missions : trafic manager, community manager, webmaster e-commerce, webmarketer...). Grâce à vos compétences digitales nouvellement acquises, vous pouvez être le référent numérique polyvalent de votre entreprise !

·       Rejoindre des agences spécialisées dans le webmarketing qui proposent des services de création e-boutique / référencement / amélioration / boost de trafic, pour leurs clients.

·       Proposer leurs services à leur compte.

·       Solliciter un groupement d'employeurs pour partager son temps.