Tout public
En présentiel ou distanciel
Uniquement en alternance
5 sessions dans 5 centres
Obtenir la plaquette d'informationA partir du cahier des charges de l’application ou d’un scénario utilisateur, le concepteur développeur low-code conçoit la solution puis développe ou adapte des composants afin de construire une application sécurisée via une plateforme low-code, en recourant à la méthode AGILE. Il modélise, crée ou adapte une base de données afin d’assurer le stockage et la gestion des données d’un système d’information, il automatise des processus d’entreprise dans une architecture technique et applicative, à partir de composants fonctionnant sur des serveurs distincts et coopérant au travers d’un réseau. Il participe à l’élaboration de la stratégie de déploiement et de sécurité de l’application. Il déploie les composants réalisés sur les serveurs de tests de l’architecture prévue. Il respecte les contraintes de sécurité telles que l’accessibilité, la confidentialité et l’intégrité. Il a en charge la définition des environnements de tests et de développement.
Le low-code c'est quoi ?
C'est une approche du codage innovante et visuelle qui vise à optimiser le développement des logiciels en réduisant le temps de livraison, en minimisant les coûts et en améliorant l'efficacité du processus de développement.
Dans sa dernière étude, Gartner prévoit une croissance de pas moins de 23 % de la part de développements low code en 2021. Ils estiment même que, d’ici 2024, 65 % des applications seront développées en low code.
Alternance : tarifs spécifiques basés sur les coûts contrats des branches professionnelles, sans coût pédagogique pour l’alternant (site France Compétences) ; consultez le centre concerné pour plus de précision.
En savoir plus sur les agréments et labels d’Arinfo I-maginer