Organisme de formation professionnelle et centre de formation d'apprentis (CFA) dans les métiers du numérique
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Digital Marketing Manager

Tout public

Uniquement en présentiel

Uniquement en continu

Disponible dans 0 centre

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Objectifs

NB : si vous êtes intéressé par le contenu de Digital Marketing et que vous souhaitez l'envisager en alternance, le contenu des modules ci-dessous sont à retrouver dans les parcours métiers Infographiste Metteur en Page (BAC) et Concepteur Designer UI (BAC+3).

 

Intégrer les nouvelles possibilités de prospection, de distribution et de fidélisation des clients en s'appuyant sur les techniques du web 2.0 (pratique opérationnelle des outils au quotidien). Maîtriser les principales compétences nécessaires à l'exercice d'un poste de technico-commercial nouvelle génération, sous supervision hiérarchique ou en lien avec le service commercial actuel.

Être opérationnel et force de proposition pour « numériser » un service commercial traditionnel, conseiller sur le choix des outils numériques de productivité. Renforcer la compréhension du fonctionnement global de l'entreprise. Acquérir les connaissances de base dans les domaines de la gestion de projet et les méthodologies de travail « Agile ». Communiquer de façon professionnelle à l'écrit comme à l'oral. Anticiper grâce à des méthodologies de veille technologique et commerciale. Mettre en place un système efficace de communication interne à l'entreprise et l'expliquer au personnel.

 

 

Programme

Module 1 : Culture web et marketing
  • Comprendre les enjeux du Web
  • Outils du marketing opérationnel
  • Veille et méthodologie Agile
Module 2 : Stratégie sur les médias sociaux
  • Les réseaux (pro et grand public)
  • Stratégie de communication
  • Initiation au Community Management
Module 3 : Emailing, newsletter
  • Bonnes pratiques
  • La prospection & fidélisation
  • Création de campagnes
Module 4 : Sites web « responsive » HTML / CSS
  • WordPress
  • Gestion de contenus et optimisations
  • Gestion de projets
Module 5 : Génération de trafic
  • Référencement naturel (SEO)
  • Optimisation des contenus pour le WEB
  • Google Analytics
Module 6 : E-commerce
  • Le pilotage d'un site e-commerce
  • Installation d'un module et gestion
  • Leviers de croissance du CA
Module 7 : Savoir-être et professionnalisation
  • Savoir-vivre en entreprise, ateliers d'expression
  • Outils d'aide à la recherche d'emploi, simulations d'entretiens
  • Présentation de projets en conditions fictives d'entreprise
Module 8 : Mise en situation
  • Projets applicatifs sous contrôle d'un tuteur en entreprise
  • Présentation de projets en situation réelle avec jury pro
  • Rencontre " petit déj' " entre apprenants & professionnels

Durée & modalités de réalisation

  • En continu : 367h en centre + 32h de stage en entreprise
  • Parcours personnalisable selon niveau et projet professionnel

Prérequis & modalités d'accès

  • Prérequis : Sans prérequis
  • Modalités d'accès : centre ; admissible après étude personnalisée du profil et du projet professionnel (entretien, CV, motivation); admission en formation après validation du financement du parcours et signature du contrat individuel ou de la convention de formation ; délai d'accès variable selon le calendrier de formation et le dispositif de financement mobilisé (entre 15 jours et 4 mois).

Tarifs & financements

  • Tarifs :

Formation en continu : taux horaire de 15€HT par candidat

Financement personnel ou demandeurs d'emploi : tarifs spécifiques à consulter auprès du centre concerné pour un accompagnement personnalisé

 

  • Financements et dispositifs : consultation de la page dédiée

Évaluation & validation

  • Evaluation des acquis : tout au long du parcours, tests d'acquisition des savoirs et mesures des savoir-faire de situations de mise en application pratique (TPs, projets).
  • Fin de formation : attestation de fin de formation avec rappel des objectifs de formation et des modalités de réalisation (dates et durée de formation, lieu de formation)
  • Validation : Attestation de compétences / Attestation de la GEN si centre éligible / passage de la certification TOSA « Compétences digitales » ou équivalent PCIE ICDL
  • Modalités d'examen : modalités conformes aux conditions du certificateur ; épreuve réalisée sur poste informatique (1h par épreuve).

Méthodes & moyens mobilisés

  • Pédagogie : un apprentissage métier proactif, basé sur le concept du « learning by doing » (les apprenants sont placés au cœur du processus de formation, en situation d'apprentissage actif).
  • Formations multimodales : en présentiel (en centre, 9h-17h) ou en téléprésentiel (à distance, en salle virtuelle, 9h-17h) ; mixité des séquences de formation (mises en situation professionnelles, projets, classes inversées, ateliers...).
  • Moyens : formateurs spécialisés dans leur domaine; plateforme pédagogique avec accès individuel aux ressources de formation et une progression personnalisée; outils de suivi collectif et individuels (espaces d'échanges et de partage en ligne, salles virtuelles, livrets) ; présentation détaillée des modalités pédagogiques lors de l'entretien de candidature.

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Accessibilité Handicap

  • Lieux de formation : centres de formation conformes aux règles d'accessibilité aux personnes handicapées
  • Aménagement et adaptation : accompagnement personnalisé ; mise en relation avec les éventuelles structures connexes nécessaires à la gestion du handicap dans le cadre de la mise en œuvre du projet de formation ; possibilité d'aménagement du parcours (exemples : accueil à temps partiel ou discontinu, conditions d'examen, tutorat spécifique, adaptation du poste de formation...).
  • Contact Référent handicap : M. Brian EPAUD (bepaud@arinfo.fr)

Satisfaction & réussite aux examens

  • Evaluation de la satisfaction des formations : collecte de la satisfaction des participations, en fin de formation, au travers de différents critères d'appréciation (durée de la formation, contenu des ressources, environnement de formation, formateurs, déroulement des travaux, investissement des participants ) et recueil des avis sur le déroulement de la formation.
  • Réussite aux examens : synthèse statistique de réussite en libre consultation dans chaque centre
  • Les chiffres-clé 2020 : XX% de satisfaction globale et XX% de réussite aux tests TOSA/ICDL

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Référencement & labels

En savoir plus sur les agréments et labels d'Arinfo I-maginer

Poursuite d'études - Métiers visés / Débouchés

  • Métiers visés : Le « commercial 2.0 » ou « web-marketer » peut exercer son poste dans tout type de structure, tout secteur d'activité confondu. Les compétences acquises peuvent permettre d'être responsable de la stratégie digitale, marketing analyst ou encore traffic Manager junior. Elles peuvent également être utilisées de façon transversale et venir se greffer au métier précédemment exercé par la personne.
  • Débouchés : insertion professionnelle; création d'entreprise
  • Passerelles et poursuite d'études : Dans le domaine de la communication, les Titres Professionnels Infographiste (Bac) ou Concepteur Designer UI (Bac+3), suivant votre projet. 

Témoignages

Andréa A

Un centre de formation de proximité et de qualité. je recommande !

Source : Avis Google

Natacha D

Très bon centre de formation. Avec un apprentissage réel grâce à un excellent formateur. Je recommande.

Source : Avis Google

Cindy B

Bon centre de formation qui vous prépare de façon concrète à l'emploi.Un grand merci à Philippe qui est un formateur passionné et passionnant!

Source : Avis Google

Marin L

Formation "compétences digitales" en janvier 2022. Formateur excellent, très à l'écoute, s'adapte à la personne qu'il forme. Formation très enrichissante concernant les réseaux sociaux, la mise à jour d'un site web, comprendre l'architecture du web et bien plus encore. Environnement du centre très convivial.

Source : Avis Google

Fiche actualisée le