Organisme de formation professionnelle et centre de formation d’apprentis

Urgent : mobilisez des financements pour vous former !

05/11/2020 Général
Image

Urgent : mobilisez des financements pour vous former !

 

 

Mettez à profit cette nouvelle période de confinement pour vous former et former vos équipes !

 

 

Vous avez loupé le coche lors du 1er confinement, votre entreprise fait peut-être fasse à une baisse d’activité, creusez enfin les domaines qui vous intéressent et que vous pourriez remobiliser par la suite. Pour donner toutes ses chances de continuité à notre économie, valoriser et adapter les compétences, la formation des collaborateurs est plus que jamais nécessaire. Nous sommes là pour vous.

 

 

Lorsqu’on vous parle formation, FNE, CPF…vous froncez les sourcils ?  Pas d’inquiétude, on vous explique !

 

 

Mon entreprise a mis en place du chômage partiel ?
Bonne nouvelle le Dispositif FNE est prolongé ! A partir du 1er novembre 2020, pour les salariés en chômage partiel, toutes les formations -qu’elles soient à distance ou en présentiel - sont prises en charge à 70%. Le seuil d’instruction de 1500 € par salarié est supprimé. En savoir plus

 

 

Pas de chômage partiel, mais j’aimerais profiter du confinement pour bénéficier de formation ?
Les OPCO continuent à accompagner les entreprises dans le cadre du Plan de développement des compétences. Il permet aux salariés de suivre des actions de formation à l’initiative de leur employeur. Renseignez-vous auprès de votre OPCO sur les budgets alloués avant la fin de l’année !

 

 

L’utilisation du CPF (Compte Personnel de Formation) qui permet aux salariés de se former tout au long de leur vie professionnelle n’a jamais été aussi simple depuis la mise en ligne du site MonCompteFormation.fr. Ils peuvent ainsi consultez leur droit et choisir une formation. Les entreprises ont dorénavant la possibilité d’abonder en quelques clics les comptes formation de leurs salariés. Et bonne nouvelle, toutes nos formations sont éligibles au CPF !

 


Bon à savoir : Des plans « anti-crise » avec financement à 100% des formations à distance ou en présentiel sont mis en place par certains OPCO notamment pour les entreprises de moins de 50 salariés. C’est le cas de l’OPCO EP jusqu’au 31 décembre 2020.

 

 

 

Et techniquement comment ça se passe ?

 

Que vous optiez pour de la formation à distance ou en présentiel (dans le strict respect des consignes sanitaires), la qualité reste inchangée. Nous construisons ensemble votre projet de formation.

 

Nos conseillers ARINFO sont là pour vous aiguiller vers le dispositif adapté à votre situation, vous mettre en contact avec votre OPCO, vous accompagner dans le montage de dossier ou tout simplement vous rassurer.

 

 

Montez en compétence, bénéficiez d’une formation certifiante avec une offre sur mesure, selon VOS besoins, VOS attentes… Nos formateurs n’attendent que VOUS !

 

 

Contact : formation@arinfo.fr