Formations à la carte intra-entreprise ou demandeurs d’emploi

Blender

Formacode
46003
Durée

Entreprise : 1 à 2 jours

Lieu
Sur site ou dans nos locaux
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Contenu de la formation initiation

Présentation du logiciel

Les principes de base de la 3D, présentation de l’interface, les fenêtres de vue 3D et de boutons.

Les courbes de Bézier dans Blender

Fonctions et manipulation, modélisation.

Les objets

Les primitives polygonales, insérer et manipuler un objet dans une scène, la propriété des objets, l’Outliner, le mode Édition ou Modélisation.

La modélisation

Le mode Édition et ses différents outils, introduction à la modélisation, les outils, le sculpt Mode, les meshs, les curves, les Metaballs, modéliser une image, les modificateurs.

Textures et matériaux

Panneau et indices, textures et matériaux rapides, textures procédurales et d’images, matériaux complexes, plaquages 2D.

L’éclairage

Les réglages de rendu, l’éclairage open GL, ajouter des éclairages et des ombres, les différents types, ajouter des reflets, la radiosité.

 

 

Contenu de la formation perfectionnement

L’espace 3D

Se repérer dans l’espace 3D, les différentes vues, les sélections, les transformations, les affichages, les alignements, Object Mode, Edit mode, Sculpt Mode, Vertex Paint, Texture Paint, Weight paint.

Node editor

Les Nodes dans Blender, matériaux complexes avec le Node editor.

Modélisation avancée

Modélisation « lowpoly », optimisation des temps de calcul, modélisation organique, mécanique et architecturale.

Scripts & automisations

Le langage : Python, exemples de scripts simples.

Le rendu

Blender internal – options, les paramètres du panneau « WORLD », les effets de compositing avec le système nodes : Material, texture, render layers, moteurs de rendus externes.

Animation

Chemin, courbes IPO, shape Keys, éditeur d’actions, systèmes de particules statiques et dynamiques.

Blender

Modélisation 3D avec Blender.