Formations Web la Roche : prochaines sessions

Publiée le 01-09-2017

ARINFO La Roche et le club FACE VendĂ©e ont le plaisir de vous annoncer l’ouverture d’une seconde session « DĂ©veloppeur.se Web » suite au succès rencontrĂ© par la première promotion, ainsi qu’une toute nouvelle formation nommĂ©e « DIGITAL MARKETING« , toutes deux labellisĂ©es par la Grande Ecole du NumĂ©rique. Pour rappel, aucun niveau d’Ă©tudes spĂ©cifique n’est exigĂ©, seul compte votre motivation et votre appĂ©tence pour le numĂ©rique. Pour connaĂ®tre les prochaines Ă©tapes et suivre l’avancement des Ă©tudiants, pensez Ă  liker la page Facebook « La Fabrique Web 8.5 » et « Arinfo » ! 

 

 

Pour candidater, rien de plus simple, remplissez les formulaires ci-dessous ! C’est sans engagement, les informations recueillies nous permettront de vous faire parvenir les invitations aux journĂ©es de prĂ©sentation dĂ©taillĂ©e des formations puis de sĂ©lection. C’est par ici :

 

 

 

 

 

 

 

Parutions presse :

 

 

 

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LIEU DE LA FORMATION

 

Arinfo

22 rue Pierre Bacqua – 85000 La Roche-sur-Yon (pied d’immeuble rouge, le long de la voie de chemin de fer cĂ´tĂ© ouest, Ă  l’angle de la rue Pierre Bacqua et du Bd GĂ©nĂ©ral Leclerc)

 

PUBLICS CONCERNÉS

 

  • Demandeurs.ses d’emploi
  • Femmes/Hommes avec objectif de paritĂ©
  • Personnes issues des quartiers politiques de la ville

 

PRÉ-REQUIS

 

  • Aucun prĂ©-requis technique
  • Avoir une rĂ©elle appĂ©tence pour le numĂ©rique et la programmation
  • Aimer travailler en Ă©quipe
  • MOTIVATION
  • Autonomie
  • Patience, persĂ©vĂ©rance, dĂ©termination, dĂ©brouillardise, rigueur

 

DURÉE ET RYTHME

 

  • DĂ©v Web : 6 mois de formation, Ă  raison de 35h par semaine en centre de formation, sur la mĂ©thode pĂ©dagogique de la « classe inversĂ©e »

 

  • Digital Marketing : 3 mois de formation, mĂŞmes modalitĂ©s

 

 

COÛT DE LA FORMATION

 

  • 100% gratuit pour l’apprenant·e

 

 

LES MÉTIERS

 

DĂ©veloppeur.se WEB

Le/la dĂ©veloppeur.se Web est un.e informaticien.ne qui rĂ©alise l’ensemble des fonctionnalitĂ©s d’un site Internet. Le profil du dĂ©veloppeur.se Web est celui d’un.e technicien.ne capable d’analyser les besoins des clients consignĂ©s au prĂ©alable dans un cahier des charges par le chef de projet. Il/elle prĂ©conise et met en oeuvre une solution technique pour concevoir des sites sur mesure ou adapter des solutions techniques existantes.

 

 

Missions & objectifs :

 

 

• À partir du cahier des charges rédigé par le chef de projet

en fonction des désirs du client, le développeur web analyse

les besoins, choisit la solution technique la mieux adaptée

et développe les fonctionnalités du site ou de l’application

web. Pour cette dernière étape, il rédige des lignes de code.

 

• Le développeur web peut aussi apporter des solutions aux

problèmes présents dans un site déjà en ligne et détectés

par le client ou par les internautes. Dans ce cas, le développeur

procède au diagnostic et à la mise en ligne des

corrections, sans interruption du fonctionnement du site.

 

• Selon les termes du contrat, le développeur effectue parfois

la formation du client à la réception du site et/ou

suivre, tout au long de la vie du site, le support technique

conçu et réalisé par lui. Autrement dit, un développeur

mène souvent plusieurs types de réalisations à la fois.

 

• Parallèlement à cette activité principale, le développeur

web réalise des notices techniques d’installation

et des guides destinés aux utilisateurs.

 

• Pour exercer ce métier, il faut être féru d’informatique

et maîtriser les langages de développement

web (PHP, SQL, JavaScript, …) ainsi que les CMS (systèmes

de gestion de contenu) et autres frameworks.

 

• Le développeur web doit être polyvalent, autonome,

respectueux des délais et capable d’intégrer

de nouveaux concepts et langages de programmation

dans un univers qui évolue très rapidement.

 

• Le mĂ©tier peut s’exercer dans une agence web, une SSII / ESN (entreprise de service numĂ©rique), en tant que salariĂ© ou en indĂ©pendant, ou encore directement dans une entitĂ© tout domaine d’activitĂ© confondu.

 

 

 

DIGITAL MARKETING

La formation de Digital Marketing ajoute un prĂ©-requis : l’aisance relationnelle. C’est le « commercial 2.0 » qui connaĂ®t et sait manipuler de façon opĂ©rationnelle les outils web de croissance d’une entreprise. Son profil polyvalent peut intĂ©resser toute sorte d’entitĂ©, et de toute taille !

 

 

Missions & objectifs :

 

• Intégrer les nouvelles possibilités de prospection, distribution

et fidélisation des clients en s’appuyant sur les techniques

du web 2.0 (pratique opérationnelle des outils au quotidien).

 

• Maîtriser les principales compétences nécessaires à l’exercice d’un

poste de technico-commercial nouvelle génération, sous supervision

hiérarchique ou en lien avec le service commercial actuel.

 

• Être opérationnel et force de proposition pour

« numériser » un service commercial traditionnel, conseiller sur

le choix du CRM et autres outils numériques de productivité.

 

• Renforcer la compréhension du fonctionnement global de l’entreprise.

 

• Acquérir les connaissances de base dans les domaines de

la gestion de projet et les méthodologies de travail « Agile ».

 

• Communiquer de façon professionnelle à l’écrit comme à l’oral.

 

• Anticiper : méthodologies de veille technologique et commerciale.

 

• Mettre en place un système de communication interne à l’entreprise

efficace, et l’expliquer au personnel.

 

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